Dedienne Multiplasturgy rachète l’américain Met Plastics
vendredi 15 avril 2016, par Claire Pham
Le spécialiste des pièces en composites et plastiques techniques Dedienne Multiplasturgy Group a annoncé mi-mars le rachat de Met Plastics, société américaine de plasturgie basée à Chicago. Cette dernière est sous-traitant de rang 2 dans l’aéronautique, l’automobile et le médical. « Notre stratégie est d’assumer notre statut d’ETI voulant accélérer son développement à l’international, notamment sur le territoire des États-Unis », explique Pierre-Jean Leduc, pdg du groupe, interrogé par nos confrères du Journal des Entreprises. Trois ans d’étude et de recherche ont été nécessaires pour trouver la "pépite". Met2Plastic est une entreprise aux compétences et à la culture managériale semblables à celle du groupe Dedienne, qui a enregistré un chiffre d’affaires (CA) de plus de 5 millions de dollars (environ 4,5 millions d’euros). Plus important encore, ses clients fournissent Boeing. « Nos clients s’internationalisent et nous travaillons pour de grands groupes. Cette croissance externe (.) vise à renforcer nos positions sur le secteur de l’aéronautique et notamment sur les marchés de Boeing. Notre objectif : doubler le pourcentage de notre activité à l’international à l’horizon 2020, poursuit le pdg. » En effet, alors qu’elle était fournisseur de rang 2 pour Airbus, le groupe ne travaillait que pour 50% du marché de l’aéronautique. Cette acquisition s’accompagne par une réorganisation du capital du groupe et un renforcement de ses fonds propres. Bpifrance financement entre au capital de la société. Un investissement complété par une dette organisée par Société Générale.
Le groupe, créé en 1947 par Roland Dedienne et reprise en 2004 par son dirigeant Pierre-Jean Leduc et une équipe de cadres, compte 440 salariés, pour 4 implantations (2 en France, 1 en Roumanie et 1 aux États-Unis) et 2 bureaux commerciaux (Royaume-Uni et Allemagne). Elle réalise un CA de 48 millions d’euros.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- R&D Booster : Polymeris accompagne les PME
Le nouveau pôle de compétitivité lance un AMI à destination des plasturgistes intéressés par l’appel à projets de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
- Un bouchon dévissable solidaire chez Leclerc
- Activité partielle de longue durée : pas d’accord dans le caoutchouc
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Dedienne Multiplasturgy rachète l’américain Met Plastics" par e-mail :