Envoyez l'article par e-mail :

Dell lance NewtWave

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mercredi 3 janvier 2018, par Fabian Tubiana

Éviter le déversement d’1,3 million de kilos de plastiques, soit l’équivalent de 66 millions de bouteilles, dans les océans dans les 5 ans à venir. C’est l’objectif de « l’initiative collaborative ouverte » NewtWave que lance un consortium interprofessionnel mené par Dell Inc. et d’autres industriels comme General Motors, Microsoft, Trek Bicycle, Interface, Van de Sant, Humanscale, Bureo et Herman Miller.

Assisté par l’ONG Lonely Whale et soutenu par le Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue), le consortium vise la création de « la première chaîne d’approvisionnement globale limitant l’usage de plastiques neufs qui finiront leur vie dans les mers », comme l’indique un communiqué du constructeur informatique.

Chaque membre de l’initiative s’engage, dans ce cadre, à tester l’utilisation de plastiques ramassés sur les plages ou dans la mer dans ses produits ou emballages. Et donc « à réduire l’usage de matières plastiques dans leurs sites de production et à toutes les étapes de leur chaîne d’approvisionnement ». « Pour endiguer le flux continuel de plastiques terminant leur vie dans les océans, chaque acteur doit impérativement veiller à réduire sa propre empreinte plastique et supprimer ou limiter grandement son utilisation de plastiques neufs à usage unique et non-recyclables », estiment les membres du consortium.

Les futurs partenaires privés de NewtWave seront invités à signer, comme preuve de leur engagement formel, la campagne pour des océans propres Clean Seas du Pnue, sur laquelle est déjà adossé le programme pilote de recyclage des plastiques ramassés sur les plages et dans les milieux marins lancé par Dell en février 2017.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !