Envoyez l'article par e-mail :

Des masques en polyamide végétal chez Dedienne

jeudi 24 septembre 2020, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Dedienne Multiplasturgy Group ajoute un nouveau modèle à sa gamme de masques Protectiv.

Le groupe normand Dedienne Multiplasturgy Group propose un nouveau masque conçu et fabriqué en France par injection de polyamide végétal, une matière recyclable constituée à 86 % de produits bio-sourcés.

Baptisé Rainbow, ce masque réutilisable appartiennent à la gamme brevetée Protectiv et est lavable au lave-vaisselle à 60°C. Il a été développé en collaboration avec le designer Vincent Chiffoleau.

« Avec Rainbow, nous avons eu la volonté de développer un masque design, tout en conservant ce qui fait la force de notre gamme Protectiv : un produit réutilisable à l’infini, qui ne génère pas de déchet, fabriqué à partir d’une matière bio-sourcée – du polyamide végétal – et qui offre une protection maximale à ses utilisateurs », détaille Pierre-Jean Leduc, Pdg de Dedienne Multiplasturgy Group.

Le masque pèse 36 grammes. Sa matière malléable et souple permet de le thermoformer, si nécessaire, dans l’eau chaude afin qu’il épouse parfaitement les courbes du visage.

Etanche, Rainbow offre une filtration à plus de 99 % des particules de 3μm, certifiée Usage Non Sanitaire Catégorie 1 (UNS1). Le masque, hors lanières, est stérilisable à 130°C et peut être démonté pour un nettoyage en profondeur. Les filtres intérieurs sont stérilisables au four à 60° pendant 30 minutes.

Disponible en quatre coloris sur la boutique en ligne de Dedienne Multiplasturgy, ce masque vendu 24 euros TTC est présenté comme 8 fois plus économique qu’un masque jetable tout en générant 370 fois moins de déchets sur une période de 100 jours .

Dedienne Multiplasturgy dispose de quatre sites en France, dont son siège social à St-Aubin-sur Gaillon (27), deux en Roumanie et un aux Etats-Unis. En 2019, le groupe, qui emploie 640 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie