Envoyez l'article par e-mail :

Des pailles en PHA aux États-Unis

mercredi 4 décembre 2019, par Arnaud Jadoul

UrthPact et Danimer Scientific s’associent pour développer des pailles dégradables dans la nature et les océans.

Danimer Scientific a trouvé une nouvelle application pour son biopolymère Nodax en polyhydroxyalcanoate (PHA). La société américaine a conclu un accord de partenariat avec son compatriote UrthPact, spécialisé dans la sous-traitance de produits compostables à usage unique pour de grandes marques, pour la fabrication de pailles compostables en conditions domestiques et dégradables en milieu aquatique. « Les produits issus de ce partenariat contribueront à réduire l’impact environnemental des quelque 8 millions de tonnes de déchets plastique qui s’échappent chaque année dans les océans », affirment les deux entreprises dans un communiqué. Ces pailles seront disponibles dès le début de 2020.

« Depuis le développement d’un prototype pour la première paille en plastique entièrement biodégradable l’année dernière, notre équipe a travaillé rapidement avec UrthPact pour la rendre disponible sur le marché. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat de longue date avec UrthPact afin d’offrir des emballages en plastique plus écologiques aux fabricants dans les années à venir », commente Stephen Croskrey, le Pdg de Danimer Scientific. « C’est une solution idéale qui offre la durabilité et la fiabilité du plastique traditionnel sans l’impact environnemental qu’il peut avoir lors de son élimination », ajoute Paul Boudreau, le Pdg d’UrthPact. Une start-up spécialiste des biotechnologies de Singapour, RWDC Industries, a déjà lancé de telles pailles, sous la marque Solon, en juin dernier dans la ville-État.

Danimer Scientific est spécialisé dans les biopolymères compostables pour les additifs, les revêtements aqueux, les fibres, les filaments, les films, les adhésifs thermofusibles et les articles moulés par injection, entre autres.

Crédit photo : Danimer Scientific

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !