Envoyez l'article par e-mail :

Devillé reprend quatre usines d’Altia

vendredi 31 octobre 2014, par Claire Pham

Le 29 octobre, le tribunal de commerce d’Angers a finalement tranché entre les trois repreneurs qui souhaitaient reprendre la société Altia (ex-Imtec), spécialisé dans la plasturgie automobile, placé en liquidation depuis le début de l’été. Devillé, sous-traitant automobile basé à Baugers, dans le Maine-et-Loire a été préféré. Altia : c’est quatre usines, trois en France et une en République Tchèque.

Les salariés touchés Une reprise qui fait tout de même grincer les dents puisque sur les 104 salariés de l’usine d’Ecouflant (Maine-et-Loire) la plus touchée, seuls 41 emplois seront sauvés. L’unité, jugée trop vétuste, sera relogée à une dizaine de km à Beaucouzé dans un bâtiment de 2000 mètres carrés, mis à la du groupe par Angers Loire Métropole. Sur le site de Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne, 59 salariés sur 64 garderont leurs postes, tandis que l’atelier près de Mans, dans la Sarthe avec 20 salariés et l’usine tchèque et ses 120 collaborateurs sont préservés. « Nous allons d’abord relever l’entreprise qui a connu 10 ans compliqués, en lui donnant les moyens nécessaires, a déclaré Antoine Devillé, PDG du groupe à la sortie du tribunal. »

Six millions d’investissement. Le projet de reprise porte également sur un plan d’investissement de 6 millions d’euros pour les trois prochaines années. « C’est stratégiquement intéressant. Nous allons renforcer notre pôle plasturgie », précise Antoine Devillé. Les 120 presses d’Altia vont ainsi muscler la production du groupe qui en disposait déjà 40. Devillé a enregistré en 2013 63 millions d’euros de chiffres d’affaires et compte 600 salariés. L’entreprise fabrique principalement des produits liés aux fonctions de sécurité, notamment des ceintures, airbag, colonnes de sécurité, mais aussi des produits d’outillages pour le jardinage.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !