Envoyez l'article par e-mail :

Dix plasturgistes relèvent le Défi de la croissance

jeudi 12 décembre 2019, par Fabian Tubiana

Dix TPE ou PME de la plasturgie et onze de la chimie se lancent dans l’aventure de l’accélérateur Défi Croissance.

« Malgré les difficultés actuelles, je vois devant moi le futur de la plasturgie », s’est félicité Jean Martin, le délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites, lors de la soirée de lancement du programme Défi Croissance qui se tenait le 3 décembre dernier dans les locaux de Bpifrance à Paris. Les vingt-et-une entreprises sélectionnées, dix TPE ou PME de la plasturgie (Buathier, Idreva, Pichot, Locacil, Optisun, PA Marques, Simon Plastics, TLM, Tag Plastique et Visa Injection Plastique) et onze de la chimie, étaient rassemblées pour la première fois à la veille de leur premier séminaire organisé à l’ESCP Europe, école partenaire du programme.

Défi Croissance s’adresse aux PME industrielles de moins de cinquante salariés. Les vingt-et-une lauréates réalisent un chiffre d’affaires compris entre deux et huit millions d’euros. Elles ont été choisies pour leur ambition et leur potentiel de développement.

À l’image de Tag Plastique, entreprise spécialisée dans l’injection de pièces techniques pour des secteurs comme l’automobile, le loisir, la cosmétique ou encore l’aéronautique. Reprise voilà deux ans par Pierre Coulon, la société basée en Normandie compte six salariés et une dizaine de presses. « Nous sommes face à une nécessité de diversification pour élargir notre panel de clients et continuer à croître. Nous avons besoin de contacts et de conseils en matière de marketing et de développement commercial », explique le jeune chef d’entreprise.

C’est justement ce que propose Défi Croissance via douze mois d’accompagnement individuel et collectif mêlant diagnostics, modules de conseil personnalisés, séminaires destinés à nourrir leurs réflexions stratégiques et mise en relation avec le réseau d’experts et de partenaires de Bpifrance. « Vous pourrez travailler vos plans d’action commerciale, le management de vos équipes ou votre pilotage de la performance », a encouragé Bruno Rogowski, directeur des opérations de l’Accompagnement de la banque publique dans son discours d’accueil.

Bilan fin novembre 2020 avec un cinquième et dernier séminaire organisé chez ESCP Europe.

Crédit photo : Nathalie Oundjia

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP