Envoyez l'article par e-mail :

Douze marques s’engagent pour le rPET

jeudi 5 juillet 2018

Badoit, Coca-Cola, Cristaline, Evian, Fanta, La Salvetat, Orangina, Oasis, Pepsi Max, St-Yorre, Vittel et 7Up collaborent pour développer l’économie circulaire.

Inédit, le dispositif conçu par l’agence 84.Paris entend démontrer l’engagement des marques de boissons rafraîchissantes dans la promotion du recyclage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). Pilotée par Citeo, la société agréée pour la valorisation des emballages ménagers et des papiers, la campagne d’affichage « Vous triez, nous recyclons » montre comment les douze grandes marques que sont Badoit, Coca-Cola, Cristaline, Evian, Fanta, La Salvetat, Orangina, Oasis, Pepsi Max, St-Yorre, Vittel et 7Up mettent en pratique l’économie circulaire en croisant les identités.

Recyclage

Le PET passe indifféremment d’une marque à l’autre grâce au recyclage : tel est le message porté par Coca-Cola, Danone eaux France, Nestlé Waters, Orangina Suntory France, PepsiCo France et Roxane qui bousculent pour l’occasion leurs codes de communication. L’enjeu est déterminant. Un peu plus d’une bouteille sur deux (57%) est triée au niveau national, une sur dix seulement à Paris et Marseille. La totalité de la collecte est aujourd’hui recyclée. Le taux d’introduction moyen de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) est actuellement de 25%, certaines marques comme Evian (Danone) visent les 100% en 2025.

Collecte

Dévoilés le 2 juillet dans la cadre de la feuille de route sur l’économie circulaire, les engagements relatifs à l’incorporation de plastiques recyclés prévoient un accroissement de 80 000 tonnes de la production de rPET. Cette progression passe par une nécessaire augmentation de la collecte. De nouveaux dispositifs tels que des automates sont déployés dans les parcs, les aéroports parisiens ainsi que sur les plages et les campus pour simplifier le geste de tri. De son côté, le gouvernement prépare le déploiement de la consigne dite solidaire.

La campagne a commencé le 4 juillet à Paris et Marseille, pour se poursuivre dans les principales villes de France du 25 au 31 juillet.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !