Envoyez l'article par e-mail :

Dow quitte officiellement DowDuPont

mercredi 10 avril 2019, par Romain Lambic

Après la création du géant DowDuPont en septembre 2017, Dow reprend son indépendance et compte devenir leader en sciences des matériaux.

Dow a officialisé, le 1er avril, sa séparation du géant DowDuPont, 18 mois après sa fusion avec DuPont. Désormais seule, la nouvelle entité se positionne en sciences des matériaux et sur trois segments de marché à forte valeur ajoutée : les emballages, l’infrastructure et les biens de consommation. Le groupe se base sur son intégration en amont de sa production d’éthylène, de propylène et de silicone. Cette séparation était prévue dès la fusion de Dow et DuPont en septembre 2017, l’objectif étant alors de créer trois entités majeures. « Cette séparation marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Dow. Cette nouvelle étape voit l’émergence d’un groupe au périmètre et au portefeuille clarifiés et recentrés sur des secteurs en croissance », note Pierre Burelli, président de Dow France.

« La concentration et la rationalisation de nos activités sur des segments spécifiques nous permettent d’opérer une croissance durable des bénéfices pour l’ensemble de nos parties prenantes », souligne Jim Fitterling, directeur général de Dow. Ce dernier espère voir la nouvelle entité « devenir l’entreprise en sciences des matériaux la plus innovante, à l’écoute des besoins du client, inclusive et durable au monde ». Après Dow – qui conserve son siège social à Midland, Michigan (Etats-Unis) et son logo, Corteva Agriscience et le nouveau "DuPont" se lanceront d’ici à juin 2019, respectivement dans les domaines de l’agriculture et des produits de spécialité.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !