Envoyez l'article par e-mail :

Du PE pour des sacs de ciment plus solides

mardi 23 juin 2020, par Bakhta JOMNI

La start-up industrielle Cem’In’Eu lance début juillet un sac d’une capacité de 25 kg pour le transport du ciment. Intitulé Facilicim NF, ce contenant en polyéthylène est facilement recyclable et intègre une part de matière recyclée. Il est présenté comme une alternative au traditionnel sac papier kraft doublé plastique.

« Dès notre lancement, nous avons fait le choix stratégique de commercialiser une gamme de sacs en polyéthylène et non en papier. (…) Nous lançons aujourd’hui notre gamme en conditionnement 25 kg pour répondre en particulier aux problématiques de dosage et de pénibilité », précise Olivier Evrain, directeur commercial et marketing, Le poids réduit du sac facilite en effet les manipulations. Étanche, il peut par ailleurs être stocké en extérieur sans risque de dégradation. Moins fragile, il peut être manipulé sans risque de casse ou de déperdition.

Le Facilicim CEM II/B-LL 32,5R NF conditionné en sac de 25 kg est produit à l’usine Aliénor Ciments à Tonneins (47). L’entreprise projette l’ouverture de quatre autres usines en France, chacune embranchée au réseau ferré ou accessible par voie d’eau.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP