Envoyez l'article par e-mail :

Du PET pour de nouveaux yaourts Danone

vendredi 7 février 2020, par Arnaud Jadoul

Discrètement, la gamme Danone aux fruits d’ici, au packaging inédit, arrive dans les linéaires de la grande distribution.

Des packs Danone aux fruits d’ici – Danone simply fruit au Royaume-Uni – ont fait leur apparition dans la grande distribution depuis peu. Pourtant, la marque n’a pas communiqué sur le lancement de ces yaourts, même si elle leur consacre une page sur son site Internet. Seuls quelques messages ont été postés sur des réseaux sociaux.

Ces yaourts ne passent pas inaperçus. A l’heure où le polystyrène (PS), matériau dominant dans le rayon, est remis en question et où Les prés rient bio, une filiale de Danone, a opté pour l’acide polylactique (PLA) pour sa marque Les 2 vaches, le groupe agroalimentaire français a choisi des pots en polyéthylène téréphtalate (PET), dont 30% de matière recyclée, transparents, et fermés par un opercule en PET lui aussi. En PET, donc recyclables, à la différence du PS et du PLA. Mais cela l’oblige à recourir de nouveau à un fourreau en carton pour les regrouper, par deux, quatre ou six.

Ce n’est pas une première, cependant, pour Danone : il y a un an, en Argentine, le laitier avait déjà retenu un pot en PET pour l’une de ses marques. Le code emballeur révèle que ces yaourts sont produits dans la laiterie de Villecomtal-sur-Arros (Gers). Selon nos informations, les pots, soufflés par Logoplaste et livrés préformés, d’un format de 145 g, sont remplis sur une machine « fill-seal » de Synerlink.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !