Envoyez l'article par e-mail :

Eco Design Interactive Systems : les partenaires du projet

mercredi 23 mars 2005, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

Le 7 avril prochain est organisée une rencontre entre les PME/PMI, leurs donneurs d’ordre, et les partenaires du projet ECODESIGN INTERACTIVE SYSTEMS (ECODIS), premier projet d’éco-conception européen multisectoriel.
Lors de cette rencontre, PME/PMI et donneurs d’ordres des grandes filières industrielles vont pouvoir échanger sur les enjeux de l’éco-conception et sur les bénéfices que ECODIS va leur apporter en fournissant aux entreprises une vision industrielle partagée, des outils performants et des formations adaptées.
En effet, l’intégration de l’Environnement dans la conception des produits devient incontournable. Pour cela, il est nécessaire de prendre en considération dans le processus d’éco-conception l’ensemble des acteurs et plus particulièrement les PME/PMI.
Le programme ECODESIGN INTERACTIVE SYSTEMS, lancé en septembre 2004 pour une durée de trois ans, a pour objectif d’apporter, aux PME/PMI et à leurs donneurs d’ordre, des méthodes innovantes de conception et des nouveaux modèles organisationnels afin de les aider à concevoir des produits performants et respectueux de l’Environnement.
Aussi, le rendez-vous du 7 avril sera l’occasion pour les entreprises de découvrir le programme ECODIS, de pouvoir s’inscrire, sous réserve des critères d’éligibilité, aux formations subventionnées par l’Europe, et pour certains donneurs d’ordre, de devenir partenaire privilégié du projet en rejoignant les 10 entreprises déjà membres.
Contact : ECODESIGN INTERACTIVE SYSTEMS
65 rue de Prony
75854 Paris cedex 17
Tel : 01.44.01.16.10
Fax : 01.44.01.16.55

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !