Envoyez l'article par e-mail :

Économie circulaire : 4 Ateliers métiers en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 20 septembre 2019, par Fabian Tubiana

Dans la continuité des Ateliers matières plastiques recyclées organisés au niveau national au cours du premier semestre 2019 par IPC et la Fédération de la Plasturgie et des Composites, le centre technique lance, avec Allizé Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes, 4 Ateliers métiers économie circulaire. Objectif : rassembler en un même lieu des industriels d’un même métier de la transformation afin de favoriser les échanges et d’identifier les besoins et les verrous.

Le premier, consacré à l’extrusion (profilés, plaques feuilles, soufflage) se tiendra le 30 septembre à Lyon, de 14h à 17h dans les locaux d’Allizé Plasturgie. Le second aura lieu, au même endroit et aux mêmes horaires, le 07 novembre et s’intéressera au Thermoformage. L’Atelier métier économie circulaire Injection aura lieu, lui, le 13 novembre de 9h à 12h chez IPC à Oyonnax. Enfin, celui dédié aux films (extrusion gonflage, transformation à façon) se tiendra à Monistrol-sur-Loire le 06 décembre au matin.

D’une durée d’environ 3 heures, ces ateliers permettront aux participants d’avoir un focus sur le contexte légal et réglementaire actuel ainsi qu’un un rappel des principales notions liées à l’économie circulaire. « Ces ateliers sont des outils indispensables pour nous aider à identifier nos besoins, nous engager concrètement dans une démarche en terme d’économie circulaire, mais également un moment d’échanges d’expériences. Je ne peux qu’inviter tous mes confrères à participer en nombre à ces ateliers en y invitant leurs collaborateurs concernés », déclare Etienne Béchet de Balan, président d’IPC et d’Allizé Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !