Envoyez l'article par e-mail :

Le recyclage chimique des deux côtés de l’Atlantique

vendredi 8 février 2019, par Romain Lambic

Citeo et son homologue canadien Éco Entreprises Québec ont organisé, les 4 et 5 février à Paris, le premier Forum Solutions Plastiques.

Plus de 300 personnes venues de 20 pays et issues de toute la chaîne de valeur de la plasturgie ont assisté au premier Forum Solutions Plastiques organisé par Citeo et Éco Entreprises Québec. Le recyclage chimique a été mis en avant à travers la présentation de treize technologies innovantes, complémentaires du recyclage mécanique pour atteindre les 100 % de plastiques recyclés. Ces jeunes entreprises, venues de France, du Canada, des États-Unis, d’Europe ou du Japon, se sont succédé sur scène pour présenter leurs technologies (dépolymérisation, dissolution, pyrolyse ou encore gazéification). Ce Forum a notamment permis à ces entreprises de multiplier les rendez-vous avec différents acteurs de la plasturgie et du recyclage.

Brune Poirson, Secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire, a ouvert cet événement en soulignant que la France doit « être un fer de lance de l’innovation » pour « changer nos modes de production et de consommation en profondeur ». Plusieurs tables rondes ont également été organisées. Elles ont permis de faire un état des lieux des engagements et actions des entreprises de la grande consommation et de la distribution autour du recyclage des plastiques, sur les politiques publiques concernant la gestion des déchets plastiques dans le monde et sur les projets menés par les industriels du plastique et du recyclage en France et en Amérique du Nord.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !