Envoyez l'article par e-mail :

Économie circulaire : les réponses concrètes des industriels

vendredi 8 novembre 2019, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

La traditionnelle Conférence Annuelle Plasturgie donnera, le 21 novembre à Paris, la parole aux industriels et analysera les conséquences de la loi Économie circulaire juste avant son passage à l’Assemblée Nationale.

« Plastique : au-delà du débat politique, quelles réponses concrètes des industriels ? ». C’est la question que tout le monde se pose alors que la loi Économie circulaire passera bientôt devant les députés. C’est surtout le thème de la cinquième édition de la Conférence Annuelle Plasturgie organisée cette année dans les Salons de l’Aéroclub de France à Paris.

De nombreuses têtes d’affiche seront au rendez-vous pour analyser les possibles conséquences de cette loi à mi-chemin de son parcours parlementaire, apporter leurs réflexions et présenter leurs solutions concrètes. Il est encore possible de vous inscrire !

Après une allocution d’ouverture confiée à Benoît Renauld, le directeur général France de Werner et Mertz, plus connue dans l’hexagone via sa marque de produits d’entretien écologiques Rainett exemplaire en matière de packaging responsable, la matinée permettra de cerner les enjeux sociétaux et économiques de la loi en préparation.

Interviendront ainsi le député écologiste des Bouches-du-Rhône bien connu des plasturgistes, François-Michel Lambert, qui ne manquera pas de soumettre ses amendements lors de l’examen du texte à l’Assemblée Nationale, Nicolas Garnier, directeur général de l’association de collectivités locales Amorce, opposée au projet de consigne pour recyclage cher à Brune Poirson, la secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire, ou encore Thierry Charles, directeur des Affaires juridiques d’Allizé Plasturgie qui prendra le temps de répondre aux questions sans doute très pointues de la salle…

Après la remise des neuvièmes Trophées du plasturgiste, l’après-midi laissera très largement la place aux témoignages des industriels et des donneurs d’ordres : Jean-Claude Lumaret pour Carbios, Sophie Marcou du Groupe Rocher, Alexandre Vernier de chez Bel, Frédéric Lenoir pour les Cafés Legal, Pascal Chabance de Lactips et, enfin, Nicolas Vollerin pour Polieco France.

Patrick Vuillermoz du pôle de compétitivité Plastipolis et Gilles Dennler du centre technique industriel IPC apporteront par ailleurs leur expertise, respectivement en matière de « bioplastiques » et d’incorporation de matières recyclées.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !