Envoyez l'article par e-mail :

Elastopôle en mission dans la Belle Province

vendredi 14 septembre 2018, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le pôle de compétitivité de l’industrie des élastomères Elastopôle part en mission au Québec fin septembre, et emmène dans sa valise plusieurs entreprises françaises.

Elastopôle, le pôle de compétitivité français de l’industrie des élastomères, organise du 24 au 28 septembre une mission internationale au Québec. Durant cinq jours, la délégation française – de trois à sept entreprises adhérentes du pôle – va rencontrer des entreprises, des universités et des centres techniques locaux. « Le marché nord-américain a été identifié par nos adhérents comme une priorité, souligne Antoine Hubault, chargé de projets Europe et International chez Elastopôle. C’est une mission commerciale, mais qui peut aussi déboucher sur des partenariats technologiques. Avec l’accord de libre-échange Ceta, nos entreprises cherchent également des moyens pour développer un business sur place dans des conditions plus favorables que par le passé. En retour, les Québécois sont intéressés par l’apport technologique de la recherche française ».

La mission va se diviser en deux parties, avec dans un premier temps la visite durant deux jours d’entreprises dans la Vallée des Elastomères près de Sherbrooke, puis pendant trois jours à Montréal avec en point d’orgue la visite du forum Les Matériaux Avancés, organisé par Prima Québec le 27 septembre. « Cela permettra à notre délégation de rencontrer tout l’écosystème des matériaux avancés du Québec, tant les donneurs d’ordres que les fournisseurs ou les prestataires », précise Antoine Hubault. Parmi les entreprises composant cette délégation, figurent Plymouth, spécialisée dans la transformation de matières plastique et caoutchoucs, et Lescuyer & Villeneuve, fabricant de machines. Elastopôle réfléchit actuellement aux prochaines missions qui seront organisées en 2019, qui sera notamment marqué par l’organisation du salon international de l’industrie plastique K du 16 au 23 octobre à Düsseldorf (Allemagne).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !