Envoyez l'article par e-mail :

Emballages souples : Ceflex passe la barre des 100 partenaires

mardi 15 janvier 2019, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

RCP BPI Group et Herbold Meckesheim ont récemment rejoint le consortium européen de l’emballage souple Ceflex Century, qui compte aujourd’hui plus de 100 signataires.

Le Ceflex Century a annoncé, le 10 janvier 2018, avoir dépassé la centaine de partenaires avec les signatures de RPC BPI Group (producteur d’emballages souples) et d’Herbold Meckesheim (fournisseur de machines de recyclage du plastique). Ce consortium européen, créé en 2017 avec à l’époque seulement 26 partenaires, a pour objectif d’améliorer « les performances des emballages souples dans l’économie circulaire en Europe, en concevant et en proposant de meilleures solutions système », souligne un communiqué. « Nous considérons que des initiatives de chaîne de valeur complètes telles que le Ceflex sont vitales pour le développement et l’adoption d’une vision commune sur la manière dont notre industrie élabore et met en place une économie circulaire pour les emballages souples », précise Andrew Green, Pdg de RPC BPI Group. « Nous travaillons sans relâche à la mise sur le marché de nouvelles solutions permettant de mieux recycler les emballages plastique (…). Nous sommes convaincus que le travail collaboratif et la chaîne de valeur du consortium Ceflex accéléreront la croissance de notre secteur », déclare pour sa part Werner Herbold, directeur d’Herbold Meckesheim.

Le Ceflex note également l’arrivée de deux membres non-européens (L’Indien Polyplex et Sumilon et le Thaïlandais The Siam Cement Public Company Limited). « Cela démontre la pertinence de la vision du Ceflex en Europe pour les entreprises d’autres parties du monde où l’économie circulaire commence à être reconnue comme la voie à suivre dans l’industrie des emballages plastique », affirme Graham Houlder, coordinateur de projet au Ceflex. « Dès 2025, nous disposerons d’une infrastructure et d’une économie de collecte, de tri et de retraitement des emballages souples solidement établie dans toute l’Europe, grâce à des technologies et des procédés de fin de vie garantissant de meilleurs résultats économiques et environnementaux », ambitionne le Ceflex. La finalisation en 2020 d’une feuille de route sur le développement durable et l’économie circulaire des emballages souples en Europe devrait favoriser la mise en place de cette infrastructure de recyclage.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !