Emploi et handicap : l’industrie du caoutchouc s’engage
jeudi 22 novembre 2018, par Fabian Tubiana
Selon une enquête réalisée par le Syndicat national du caoutchouc et des polymères (SNCP) à l’automne 2018, 80 % des entreprises du secteur mettent déjà en œuvre des pratiques particulières de recrutement, de sensibilisation interne et d’aménagement de postes en faveur des personnes en situation de handicap. Mais la profession veut aller plus loin et l’affirme à l’occasion de la 22e semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui a lieu du 19 au 25 novembre 2018.
« Au moment où s’engage une grande réforme de la formation professionnelle, l’axe de l’alternance/apprentissage et de l’emploi des femmes en situation de handicap doit être renforcé dans les entreprises du caoutchouc. En permettant l’intégration progressive du collaborateur dans l’entreprise, l’apprentissage répond particulièrement bien à l’accompagnement des personnes en situation de handicap », considère un communiqué du SNCP.
En outre, dans un secteur d’activité qui, comme beaucoup, peine à recruter, « en déposant des offres d’emploi sur les sites dédiés au handicap, les entreprises industrielles accroissent leur chance de pourvoir des postes où les candidatures manquent et de trouver des femmes et des hommes de talents ! », remarque le syndicat.
« Au-delà des raisons légales, il existe bel et bien des raisons morales, managériales, organisationnelles et stratégiques, qui justifient l’emploi de personnes en situation de handicap », conclut Dominique Bellos, présidente du SNCP.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Emploi et handicap : l’industrie du caoutchouc s’engage" par e-mail :