Engel et Haidlmair fabriquent des masques
lundi 11 mai 2020, par Bakhta JOMNI

Le fabricant de moules Haidlmair et le fabricant de machines d’injection Engel, partenaires commerciaux depuis de nombreuses années, se sont associés afin de proposer un matériel permettant de fabriquer rapidement des masques de protection.
Haidlmair a développé une nouvelle solution de moules pour la production de masques réutilisables tandis qu’Engel a adapté ses machines d’injection. Les modèles de machines d’Engel sont la victory 330/80 pour la version à cavité unique, la e-victory 740/160 pour la version à deux cavités et la duo 1560/350 pour le moule à quatre cavités.
L’entreprise allemande Providee a fait appel aux deux sociétés pour la fabrication de ces masques réutilisables composés de deux pièces en TPE. Protègeant la bouche et le nez, ces protections sont destinées à une utilisation dans la vie quotidienne et dans certaines situations de travail, par exemple dans l’industrie de la construction. Les masques peuvent être nettoyés et désinfectés et différents matériaux filtrants peuvent y être insérés.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Engel et Haidlmair fabriquent des masques" par e-mail :