Envoyez l'article par e-mail :

Engel mise sur l’industrie 4.0

vendredi 14 octobre 2016, par Alexandre Couto

Le fabricant de presses à injecter autrichien, Engel, a annoncé le 10 octobre, l’acquisition du fournisseur de systèmes informatiques pour l’industrie T.I.G. (Technische Informationssystem). Cette société conçoit des solutions pour la collecte et le traitement des données issues des outils de production (MES pour Manufacturing Execution System). Ces dispositifs permettent entre autre d’améliorer la traçabilité, le contrôle qualité, mais aussi d’effectuer des maintenances préventives sur la chaîne de production. Il s’agit du chaînon intermédiaire entre les systèmes automatisés de l’outil de production et les systèmes de planification globaux de type ERP (Entreprise ressource Planning) et donc constitue la clé de voûte de l’industrie 4.0. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par la société autrichienne.

Les entreprises se connaissent bien, car elles ont déjà collaborés à de nombreuses reprises. Engel commercialise par ailleurs une solution MES, baptisée e-factory, qui continuera a être commercialisée de manière indépendante. "Les solutions e-factory, proposée par Engel, et Authentig, conçue par T.I.G., continueront d’être commercialisées à nos clients de manière indépendante et les deux systèmes continueront à être développées.", précise Engel dans un communiqué.

Avec cette acquisition, le constructeur de presse souhaite naturellement se renforcer sur le créneau des équipements dédiés à "l’usine intelligente" ou Industrie 4.0, selon l’appellation retenue Outre-Rhin. "E-factory est une composante essentielle de notre programme dédié à l’injection de demain, avec lequel nous accompagnons nos clients dans la numérisation de leurs procédés de fabrication. L’acquisition de T.I.G. est donc un investissement stratégiquement important", a souligné Peter Neumann, PDG d’Engel.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !