Éric Quenet rejoint PlasticsEurope
jeudi 21 juin 2018, par Romain Lambic
Chez Total depuis 2000, l’homme remplace Michel Loubry récemment décédé.

PlasticsEurope annonce ce 21 juin l’arrivée d’Éric Quenet en qualité de directeur général de l’organisation professionnelle pour l’Europe de l’Ouest, succédant à Michel Loubry, récemment décédé. Âgé de 56 ans, Éric Quenet est diplômé d’HEC et a fait toute sa carrière dans la pétrochimie et les polymères. Il débuté son parcours chez Elf Atochem en Chine, puis en France, où il occupe la tête de la branche Styrène et aromatiques monde.
Il rejoint ensuite le groupe Total, occupant entre 2000 et 2005 la présidence de sa filiale Atofina Korea, avant de devenir directeur de la stratégie du groupe puis, depuis 2016, le représentant de la branche Raffinage Chimie en Iran. Avec son arrivée au sein de Plastics Europe, il explique vouloir « apporter son expérience des polymères et contribuer à la mise en œuvre d’une économie circulaire des plastiques, telle que définie par la Commission européenne et plus récemment encore par le gouvernement français ».
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Éric Quenet rejoint PlasticsEurope" par e-mail :