Envoyez l'article par e-mail :

EuPC renforce sa division emballage

vendredi 16 octobre 2015, par Alexandre Couto

L’association européenne représentant les transformateurs de matières plastiques (European Plastics Converters - EuPC), a annoncé début octobre la création de trois groupes de travail rattachés à sa division emballage.

Le premier baptisé Sustainability & Vision (développement durable et vision) est présidé par Jürgen Bruder, directeur général de l’association allemande IK dédiée aux emballages. L’objectif de ce groupe est d’apporter une réflexion sur le développement du secteur sur les 10 prochaines années pour proposer des pistes et des stratégies pour répondre aux besoins du marché. Les questions de la protection des biens et des consommateurs, ainsi que l’économie circulaire seront au coeur des débats. Le deuxième groupe de travail est dédié à la communication. Il est présidé par Françoise Gérardi, déléguée générale d’Elipso qui représente les industries de l’emballage plastique et souple. Plusieurs événements en 2016 seront chapeautés par ce groupe. Ces rendez-vous de promotion des emballages plastiques sont regroupés sous l’intitulé "Plastics for Packaging" (les plastiques pour l’emballage). Enfin, le groupe de travail Policy Coordination (coordination des pratiques) permettra à l’ensemble des industriels de s’organiser pour faire face aux exigences législatives européennes à venir. Ce groupe sera présidé par Francisco Morcillo, en charge des questions réglementaires auprès de la Fédération britannique des plastiques (British Plastics Federation).

Pour coordonner ces groupes, l’EuPC a nommé Padraig Nolan au poste de responsable de sa division Emballage. Il succède à ce poste à Ingrid Verschueren.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !