Envoyez l'article par e-mail :

Euromap révise son texte sur les économies d’énergie

vendredi 1er février 2013, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Le syndicat européen des constructeurs de machines de transformation des plastiques, Euromap, vient d’annoncer la révision de son outil d’évaluation de la performance énergétique des presses à injecter. Baptisé Euromap 60, le document, édité pour la première fois en 1995 et dont la deuxième version a été lancée en 2009, regroupe des recommandations pour estimer la consommation d’énergie d’un équipement. Face à l’évolution des technologies, le syndicat a jugé le texte obsolète, notamment en ce qui concerne la mesure des résultats liés à la machine et ceux liés au type de production.

L’Euromap 60 est donc maintenant subdivisé en deux grandes thématiques. L’Euromap 60.1 donne l’opportunité aux plasturgistes de comparer la performance énergétique des presses à injecter selon des paramètres uniforme. Une classification énergétique est évaluée sur deux cycles de test. Selon le syndicat, ce procédé prend en compte les caractéristiques des machines rapides et de petites tailles. Deuxième volet, la section Euromap 60.2 permet d’évaluer les économies liées à un type de production. De nombreux éléments, comme la matière, l’outillage et la machine, sont pris en compte pour estimée la performance en kilowatts par heure par kilogramme de plastique consommé.

Le nouveau texte de l’Euromap 60 est en cours d’adaptation sur d’autres technologies comme l’extrusion, l’extrusion-soufflage ou encore le thermoformage.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !