Envoyez l'article par e-mail :

ExcelRise investit dans la sacherie

jeudi 12 septembre 2019, par Arnaud Jadoul

Le groupe français d’emballage souple a installé cinq nouvelles machines dans l’usine Semo de Vecoux (Vosges).

À Vecoux (Vosges), ExcelRise vient d’investir 1 million d’euros dans cinq nouvelles machines. Destinés à la partie sacherie pour l’hygiène de Semo Packaging, ces équipements permettent à l’usine de doubler ses capacités de production en nombre de sacs. L’une de ces machines pourra fabriquer 8000 sacs par heure pour le conditionnement des rouleaux de papier toilette. Se substituant aux films imprimés traditionnels, ils permettront un transport du produit fini plus pratique pour les consommateurs grâce à une poignée intégrée et disposeront d’une prédécoupe d’ouverture facile. Ils répondront également à une demande croissante du marché pour les lots de grande contenance. Les quatre autres machines seront dédiées aux sacs à cordonnet pour coton ou cotons-tiges ainsi qu’aux sacs à zip, particulièrement utilisés aux États-Unis.

Depuis sa reprise par ExcelRise en 2013, 5 millions d’euros ont été investis sur le site de Vecoux de Semo Packaging, spécialisé dans les films en polyéthylène – dont la gamme Reborn composée à 80% de matière recyclée –, l’impression – jusqu’à huit couleurs – et le façonnage de sacs pour les secteurs des couches, de l’hygiène féminine, du coton et de l’alimentaire. « Ce nouveau parc de machines ultraspécialisées vient asseoir notre expertise sur le marché de l’hygiène », indique Mickaël Sire, le directeur du site de Vecoux.

Holding industrielle créée en 2002, ExcelRise, qui est signataire de l’engagement mondial pour une nouvelle économie des plastiques initié par la Fondation Ellen MacArthur, se déclare dans le top 15 des fabricants d’emballages souples en Europe, avec, en 2018, un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros, dont 55% à l’exportation, et un effectif de 355 salariés dans cinq usines en France.

Arnaud Jadoul pour Plastiques & Caoutchoucs Magazine

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !