Envoyez l'article par e-mail :

FIP 2020 : trois salons en un

mercredi 3 avril 2019, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Le salon hexagonal référent de la plasturgie, des composites et du caoutchouc, organisé du 16 au 19 juin 2020 à Lyon, adopte un nouveau format.

France Innovation Plasturgie. Nouveau nom et nouveau format pour le salon triennal FIP, dont la prochaine édition se tiendra du 16 au 19 juin 2020 à Lyon Eurexpo. Organisé par Idice, cet évènement « fédérateur de tout l’écosystème plasturgie, composites et caoutchoucs » veut se faire l’écho d’une « industrie résolument high-tech » et « dynamique ».

« Dans un contexte de débats animés autour des plastiques, il est primordial que tous les acteurs de la filière plasturgie se rassemblent autour de cet événement. Le salon France Innovation Plasturgie offrira une formidable caisse de résonance pour mettre en avant les mutations engagées et les nouvelles solutions d’une industrie responsable qui est à un tournant de son histoire industrielle », explique Nathalie Grosdidier, directrice générale d’Idice.

Pour répondre à ce marché en pleine transformation, le FIP se décline désormais en trois salons. France Innovation Plasturgie met en avant le savoir-faire français et international : matières, machines, périphériques, plastronique, services… FIP Transform, le salon des transformateurs, propose des rendez-vous d’affaires avec les donneurs d’ordres. FIP Valorize constitue, enfin, le salon de l’économie circulaire pour la plasturgie.

De nombreuses fédérations et associations professionnelles (Fédération de la plasturgie et des composites, Allizé Plasturgie, Plastiouest, Gipco, Plastipolis, IPC, PlasticsEurope, Moule & Prototype, ACDI) sont partie prenante de ce salon de filière.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !