Envoyez l'article par e-mail :

FIP : Wittmann Battenfled dévoilera son nouveau broyeur G-Max

vendredi 2 juin 2017, par Alexandre Couto

Pour la première fois sur un salon, Wittmann-Battenfeld présentera aux visiteurs de FIP Solution Plastiques, du 13 au 16 juin prochain, son nouveau broyeur de la gamme G-Max. Cet équipement, dont la désignation commerciale est G-Max 23, permet des gains d’énergie de l’ordre de 30% par rapport aux gammes actuelles sur le marché et notamment une réduction du bruit lui permettant d’être l’un des broyeurs les plus silencieux du marché.

Autre produit mis en avant lors du salon : le broyeur G-Max 33. Avant son lancement, l’entreprise grenobloise ARaymond a pu tester cet équipement pendant six mois sur son site de Saint-Egrève, avec une cadence 24h/24 et de 5 jours sur 7. Le broyeur traitait des carottes et des pièces en éthylène-propylène-diène (EPDM), en polyamide (PA), en polyéthylène (PE) et en polypropylène (PP) à une vitesse de 400 kg de matière broyée par jour, soit un peu plus de 8 tonnes sur un mois entier. « Nous souhaitions un broyeur produisant moins de poussière et fournissant un beau grain afin de faciliter la réinjection et surtout garder une installation propre. », précise Jean-François Wilquin, responsable îlot de production chez ARaymond. Ces qualités sont obtenues grâce à la position des lames étagées sur le rotor hybride assurant une coupe progressive de la matière. Le broyeur G-Max 33 est également facile à nettoyer grâce au dégagement de la trémie et du support d’accès à la grille. Le démontage de la plaque frontale de la chambre de coupe optimise l’accès à la chambre de coupe pour le remplacement des lames et dans le cadre d’un nettoyage.

Par ailleurs, le broyeur est particulièrement efficace tout en conservant un aspect compact, ce qui facilite les déplacements autour de ce dernier. Le moteur 3 kW de qualité Premium Efficiency, ainsi que l’utilisation d’une poulie à haute inertie, contribuent à l’abaissement de la puissance installée tout en procurant un rendement optimal. Un gain d’énergie substantiel par rapport aux 5kW des broyeurs actuellement disponibles sur le marché.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !