Envoyez l'article par e-mail :

Fabien Chambon devient directeur de Wittmann Battenfeld France

vendredi 4 mai 2018, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Fabien Chambon a pris les rênes de la filiale française du groupe autrichien le 1er mai. Filiale qui sera dotée d’un nouveau site de 5 000 m2 d’ici à 2019, à Moirans (Isère).

Wittmann Battenfeld a annoncé le 4 mai l’arrivée de Fabien Chambon à la tête de la filiale française du groupe autrichien. Ce dernier succède à Thierry Pétra, qui occupait le poste de directeur France depuis 2014. Fabien Chambon a débuté sa carrière chez Michelin en 1992, avant de rejoindre Plastic Omnium en 1998 en qualité de chef d’îlot médical. Il rejoint le groupe Wittmann Battenfeld en 2001, en tant que technicien SAV. Depuis lors, il a occupé différents postes au sein de la filiale française, avant de devenir directeur des ventes et du marketing en 2010. « Le groupe est ravi de ce changement, en lien avec ses valeurs de confiance, durée et évolution interne et peut compter sur les services de Fabien Chambon pour manager l’entreprise française, qui compte aujourd’hui plus de 70 salariés », souligne Wittmann Battenfeld. Dominique Lahousse succède à Fabien Chambon au poste de directeur des ventes et du marketing.

Cette nomination arrive dans un contexte de développement de l’entreprise. En effet, le groupe compte déménager en 2019 ses bureaux français « sur un site de plus de 5 000 m2, grâce à un investissement de plus de 5 millions d’euros, souligne un communiqué de l’entreprise. Ce nouveau bâtiment permettra à la filiale française de présenter à ses clients l’étendue de sa gamme de presses à injecter, de robots et d’équipements périphériques au travers d’un showroom de plus de 400 m2 ». Ces futurs locaux, qui seront basés à Moirans (Isère), « abriteront les bureaux, espaces de formation et ateliers de production des broyeurs et machines spéciales/IML/automation vendus à travers l’ensemble des filiales du groupe ».

Pour rappel, Wittmann a fêté le 1er avril les dix ans de l’intégration de Battenfeld au sein de son groupe et va organiser, en Autriche, des journées technologiques les 13 et 14 juin. Cet événement, réservé aux clients et aux partenaires de l’entreprise, doit lui donner l’occasion de mettre en avant ses technologies développées pour le domaine de l’injection plastique.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !