Envoyez l'article par e-mail :

Faerch Plast acquiert CGL Pack

vendredi 18 mai 2018, par Arnaud Jadoul

Cet article appartient aux thématiques :

Dans l’emballage, PSB Industries veut se recentrer sur le luxe et la beauté.

Le groupe français PSB Industries annonce être entré en négociation exclusive avec Faerch Plast pour lui céder son pôle agroalimentaire et distribution, autrement dit CGL Pack. Après plusieurs approches, toujours repoussées, le groupe danois lui en offre aujourd’hui 81,5 millions d’euros.

Standard et sur-mesure

Spécialisé dans les emballages thermoformés sur mesure, CGL Pack emploie quelque 250 salariés sur deux sites de production, à Annecy (Haute-Savoie), où est installé son siège, et Lorient (Morbihan). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros en 2017. De son côté, Faerch Plast est l’un des leaders européens de l’emballage alimentaire thermoformé standard. Propriété du fonds d’investissement Advent International depuis juillet 2017, il génère un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de couronnes danoises (295 millions d’euros) et compte six usines au Danemark, au Royaume-Uni, en Espagne et en République tchèque, pour un effectif de 1200 salariés. « Faerch Plast s’engage à conserver l’intégralité de l’équipe et les deux sites, confie un porte-parole de CGL Pack, et prépare déjà un plan d’investissement. Le groupe bénéficiera de notre savoir-faire technique et commercial dans le sur-mesure tandis qu’il nous apportera sa maîtrise du standard et son réseau international. »

Capacités d’investissement

Pour PSB Industries, présent également dans l’emballage pour le luxe et la beauté, avec Texen, et pour la santé et l’industrie, avec Plastibell, ainsi que dans la chimie de spécialité avec Baikowski, « ce choix stratégique marque la volonté du groupe de simplifier son portefeuille d’activités et de se doter de nouvelles capacités d’investissement pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de ses savoir-faire reconnus internationalement », indique-t-il dans un communiqué.

Le bouclage de l’opération devrait intervenir d’ici à juillet 2018.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !