Envoyez l'article par e-mail :

Færch Plast reprend l’activité barquettes de Sealed Air

vendredi 9 octobre 2015, par Romain Lambic

Le fabricant danois d’emballages Færch Plast rachète les activités européennes de Sealed Air. Il diversifie ainsi son portefeuille de produits pour l’alimentaire.

Færch Plast, l’un des principaux fournisseurs européens d’emballage alimentaire, a étendu son activité sur le Vieux Continent en annonçant, le 1er octobre 2015, le rachat de deux usines de Sealed Air, un industriel mondial de l’emballage. Ainsi, Færch va récupérer, dès le 1er novembre 2015, les sites de Pool, au Royaume-Uni, et de Buñol, en Espagne. « Avec cette acquisition, l’entreprise prend le contrôle de la marque Cryovac », indique l’industriel dans son communiqué. Cette marque comprend des barquettes et des films alimentaires en polyéthylène (PE) et en polystyrène (PS). « En combinaison avec la position de Færch, leader européen de la production de barquettes d’emballage pour l’industrie alimentaire, cette acquisition offre à la compagnie l’opportunité d’offrir à ses clients un plus grand et plus large portefeuille », poursuit le communiqué.

Le second rachat de l’année. L’industriel estime que les deux usines, spécialisée dans la production de barquettes, réunissent, à elles deux, un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros pour environ 250 salariés, sans donner plus de détail sur l’investissement. La combinaison de son entreprise avec ces deux usines est « une excellente opportunité pour l’ensemble des parties, permettant une fondation renforcée pour délivrer une large gamme de produits de haute qualité à nos clients », estime Lars Gade Hansen, le PDG de Færch Plast. C’est la deuxième fois que le groupe procède à un rachat, puisqu’il avait acquis, en avril 2015, l’entreprise britannique Anson Packaging. « Ces dernières années, Færch Plast a connu une croissance interne au-dessus du marché, s’enthousiasme le PDG du groupe danois. C’est le résultat de notre stratégie de produit continu et d’innovation technologique. Les deux acquisitions [Sealed Air et Anson] sont vitales pour encourager le renforcement de notre position de leader dans la production de solutions d’emballages de haute qualité. »

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !