Envoyez l'article par e-mail :

Faerch change de main

mercredi 16 décembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le fabricant d’emballage alimentaire rigide intègre le groupe danois A.P. Moller.

La société danoise Faerch vient d’être acquise par son compatriote A. P Moller. Spécialisée dans les barquettes pour plats cuisinés ou à emporter, protéines et produits laitiers, elle appartenait depuis 2017 au fonds d’investissement Advent International. L’entreprise a la particularité de proposer des solutions d’emballage circulaires, avec des produits composés à 100 % de matières recyclées après consommation et entièrement recyclables en nouveaux produits de qualité alimentaire.

Elle opère également en tant que recycleur de barquettes intégré et permet à ses clients de recycler les barquettes alimentaires usagées en nouveaux produits de qualité alimentaire à l’échelle industrielle. Cette spécificité n’y est sans doute pas pour rien dans le rachat de Faerch par le groupe A. P Moller. Ce dernier, qui se compose déjà de plusieurs entreprises sous la houlette de la Fondation éponyme, présidée par la famille Mærsk, accorde une grande importance aux valeurs des entreprises acquises.

Des intérêts communs

Suivant le concept de "nyttig virksomhed" (entreprises utiles), A.P. Moller se targue de faire des investissements dans des entreprises ayant un impact positif sur la société. "Il y a une parfaite adéquation avec nos valeurs fondamentales, et nous bénéficions d’un soutien total pour notre stratégie visant à favoriser la transition de l’industrie vers l’économie circulaire ”, commente Lars Gade Hansen, Pdg du groupe Faerch. Il se réjouit de bénéficier à la fois de “l’héritage familial exceptionnel du groupe, de sa perspective d’investissement à long terme et de son réseau international”.

Faerch continuera à fonctionner comme une société distincte tout en renforçant sa dynamique de transition vers l’économie circulaire et en étendant son activité de recyclage à d’autres pays. Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes et à la réalisation de l’acquisition récemment annoncée par Faerch des activités de Sirap dans le domaine des emballages alimentaires en Italie, en Pologne et en Espagne.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie