Fakuma-Virtual : Engel cible l’injection de récipients à parois minces
mercredi 21 octobre 2020, par Bakhta JOMNI

Conçues pour l’industrie de l’emballage, les machines hybrides de moulage par injection e-speed d’Engel s’étendent désormais, avec la e-speed 280, aux forces de fermeture inférieures. L’objectif : orienter son offre davantage vers les fabricants de récipients à paroi mince, de seaux et de couvercles assortis.
La nouvelle e-speed avec force de serrage de 2800 kN produira des récipients ronds d’un litre en polypropylène pour yaourt en technologie à paroi mince pour sa première démonstration lors de l’Engel live e-experience 2020 du 13 au 16 octobre. Pour ce faire, l’e-speed 280/70 est équipée d’une solution interactive IML (in-mould-labelling), développée en coopération avec les sociétés hollandaise Brink et belge Verstraete in mould labels.
Afin d’atteindre une consommation énergétique réduite tout en maintenant une grande vitesse, les machines sont équipées d’un système de récupération d’énergie à partir d’une force de serrage de 3800 kN. Ce système absorbe l’énergie de freinage des mouvements des plateaux et restitue l’énergie stockée au moteur selon les besoins.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Fakuma-Virtual : Engel cible l’injection de récipients à parois minces" par e-mail :