Envoyez l'article par e-mail :

Filière caoutchouc : Serge Perret dans le fauteuil de président

jeudi 16 janvier 2020, par Fabian Tubiana

Le directeur des achats d’Hutchinson prend la tête du Syndicat national du caoutchouc et des polymères.

Serge Perret succède à Dominique Bellos à la présidence du Syndicat national du caoutchouc et des polymères (SNCP). Le directeur des achats chez Hutchinson a officiellement pris son poste le 1er janvier 2020 pour un mandat de trois ans. « Cela fait une trentaine d’années que je travaille dans ce secteur du caoutchouc qui m’a beaucoup apporté et dont j’apprécie la grande diversité. Aujourd’hui, je souhaite rendre ce qu’on m’a apporté en donnant de mon temps », réagit le nouveau président qui ne manquera pas de mettre également à profit sa fine connaissance de la filière.

Rester un syndicat fort et représentatif du métier dans un monde qui change et dans un secteur industriel confronté, comme tous les autres, à des défis de taille comme l’économie circulaire, l’évolution des métiers et les difficultés de recrutement représente son principal défi. L’homme compte ainsi accompagner les entreprises « dans l’évolution de leurs produits et de leur recyclabilité » et « dans leur capacité à recruter et à conserver des compétences et savoir-faire » indispensables dans le cadre d’une compétition internationale exacerbée.

Lauréat d’un Diplôme d’études comptables supérieures à l’université de Grenoble, Serge Perret a dans un premier temps intégré le Crédit Agricole, en 1983. Il commence sa carrière dans l’industrie en 1985 en rejoignant Schneider Electric. Il rejoint le groupe Hutchinson en 1989 et y occupera différents postes avant d’être promu directeur des Achats en 2010.

Le SNCP regroupe 120 entreprises. Allant de la transformation du caoutchouc à la production de matières et d’équipements, ses adhérents réalisent 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploient 45 000 salariés.

Crédit photo : David Plas

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !