Envoyez l'article par e-mail :

Films plastiques : IPC s’installe en Haute-Loire

jeudi 1er février 2018, par Romain Lambic

Après Chambéry (Haute-Savoie), Laval (Mayenne), Oyonnax (Ain), Alençon (Orne) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le réseau IPC compte un sixième site, basé à Sainte-Sigolène (Haute-Loire). Cette nouvelle antenne sera notamment consacrée à la R&D autour des films plastiques.

Le verdoyant plateau de Sainte-Sigolène est un emplacement stratégique. Le pôle industriel représente « une quarantaine d’établissements, 40 % de la production française de films polyéthylène et en moyenne 35 à 400 000 tonnes de films transformés par an », rappelle Luc Uytterhaeghe, directeur général d’IPC, qui y voit un moyen de développer une « expertise extrusion et films au profit des industriels, non seulement sur le plateau, mais sur tout le territoire ».

Le centre technique s’installe avec Plastipolis, et en reprenant l’expertise technologique présente au sein de la Jeune Chambre Économique Plasturgie locale. Objectif : « faire émerger de nouveaux projets dans la région », souligne Luc Uytterhaeghe. « Rejoindre IPC représente une réelle opportunité en termes de réseaux et de moyens pour l’innovation des entreprises », se réjouit Christophe Angelloz, qui a rejoint IPC en tant que chef de projet Extrusion et films.

Désormais, le réseau IPC emploie environ 130 personnes.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !