Envoyez l'article par e-mail :

Florence Bonnet-Touré préside Destination plasturgie

mercredi 23 mai 2018, par Henri Saporta

La Fédération de la plasturgie et des composites développe un programme soutenu de promotion de la filière auprès des jeunes.

Engagée depuis de longues années dans la formation et la promotion des métiers de la filière auprès du grand public et des jeunes, la Fédération de la plasturgie et des composites a créé Destination plasturgie en 2000. Florence Bonnet-Touré en a pris la présidence au mois de mai 2018. « À l’aube d’une réforme de la formation professionnelle systémique, Destination plasturgie doit fondamentalement faire évoluer ses missions au service d’une ambition collective de l’ensemble des acteurs de la profession : entreprises, écoles, centres de formation et organisations professionnelles. L’atout majeur de Destination plasturgie, c’est la mobilité. Je souhaite donc mettre en place de nouveaux programmes et outils, pour faire de Destination plasturgie un véritable laboratoire d’innovation et d’expérimentations en matière de pédagogie et d’information pour les jeunes et les salariés », explique la délégué générale adjointe de l’organisation professionnelle. Implanté à Lyon (Rhône), Destination plasturgie organise notamment un tour de France en mettant à disposition des machines, des minilabs et des outils de découverte des métiers hébergés dans des unités d’apprentissage mobiles tels que les camions Major et Junior. Quant à la communauté Puxi, elle permet d’accompagner les jeunes dans leur projet professionnel.

Avec pour délégué général Jean Martin et pour président Benoît Hennaut, vice-président Western Europe du groupe Aliaxis, pour le Benelux et la France, depuis le mois d’avril 2018, la Fédération de la plasturgie et des composites rassemble plus de 3 350 entreprises et 125 000 salariés pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 milliards d’euros. L’emballage constitue le premier débouché de la filière.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !