Formation : CFP et IPC font cause commune
mercredi 18 décembre 2019, par Bakhta JOMNI

Conseil Formation Plasturgie (CFP) et le Centre technique industriel de la plasturgie et des composites (Innovation Plasturgie Composites - IPC) ont décidé d’associer leur savoir-faire en matière de formation. Afin de favoriser le développement des compétences plastiques et composites des entreprises et d’accompagner les industriels du secteur, leur offre pour l’année 2020 est réunie dans un même catalogue. On pourra notamment y trouver des enseignements pour découvrir l’impression 3D, concevoir un produit injecté, connaître les biomatériaux ou développer des produits composites.
« Face à un marché en constante évolution (concurrence, entrants potentiels, nouvelles technologies…), les entreprises ont besoin de collaborateurs qualifiés pour évoluer et être compétitives et de trouver les moyens de s’adapter en permanence à un environnement fluctuant. Pour se confronter aux enjeux, les collaborateurs ont besoin de disposer des compétences clés », avance un communiqué présentant le nouveau catalogue.
Toute l’offre est consultable sur www.plasturgie-formation.com. Rappelons également que la rubrique Formation de Plastiques & Caoutchoucs Magazine propose dans chacun de ses numéros une sélection des différentes formations à venir du CFP, de l’Ispa, de l’Ifoca et du Cetim.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le FIP au cœur de la plasturgie
Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Global Industrie reprogrammé en septembre
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Formation : CFP et IPC font cause commune" par e-mail :