Envoyez l'article par e-mail :

HASCO présente son nouvel insert d’écriture Z 4800

vendredi 20 juin 2003, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

Les écritures sur pièces moulées en plastique, exigées par la loi ou le transformateur, peuvent être réalisées désormais avec souplesse grâce au nouvel insert d’écriture de HASCO. En cas de changement fréquent de taille de lot, de variante ou de matériaux, les modifications de déclaration et de désignation dans le moule par des inserts et tampons d’écriture sont désormais beaucoup plus simples à réaliser et sans pertes de temps notables.
L’insert d’écriture Z 4800/ est disponible en trois tailles. Il est constitué pour l’essentiel de deux éléments qui sont amovibles depuis le niveau de séparation du moule monté. Le desserrage et le démontage habituels de l’ensemble du moule sont désormais superflus. L’insert amovible Z 4801/..., disponible comme élément isolé neutre et dépourvu d’écriture, est fixé sur un élément de base. La surface de contour peut être réalisée par usinage, érosion ou de manière individuelle par laser, selon les souhaits du client.
Alors que la base moulante reste dans le moule, plusieurs types d’inserts présentant différentes gravures peuvent être préparés pour être échangés. Avec des moyens simples, l’opérateur change l’insert lorsque le moule est ouvert, fixe le nouvel insert de même taille et peut reprendre immédiatement le production. Ceci signifie une réduction des temps d’arrêt, une diminution des temps d’immobilisation à la suite de travaux d’équipement et de montage et un déroulement continu de la fabrication.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !