Envoyez l'article par e-mail :

Hexcel inaugure une nouvelle usine de fibre de carbone

jeudi 18 octobre 2018, par Romain Lambic

Hexcel augmente sa production hexagonale de fibre de carbone grâce à un nouveau site inauguré à Salaise-sur-Sanne, en Isère.

Hexcel, groupe américain spécialisé dans la fabrication de matériaux composites de haute performance, a inauguré, le 2 octobre à Salaise-sur-Sanne (Isère), un nouveau site de production de fibre de carbone. Cette usine de 15 hectares, fruit d’un investissement de 200 millions d’euros, permet à Hexcel d’augmenter sa capacité de production en France et de créer 120 emplois directs et 250 indirects. Le groupe possède deux autres sites en Auvergne-Rhône-Alpes (aux Avenières en Isère et à Dagneux dans l’Ain) et y emploie désormais 1 000 personnes. Cette nouvelle usine fait partie de la stratégie d’Hexcel d’appuyer sa présence dans le marché aéronautique. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a assisté à l’inauguration.

« Nous sommes en mesure de répondre aux besoins d’une clientèle aéronautique qui consomme toujours plus de composites et de carbone. Ce site a déjà reçu ses premières qualifications aéronautiques », précise Thierry Merlot, Président des régions EMEA pour Hexcel. Par la même occasion, le groupe a annoncé l’ouverture d’un centre de recherche et de développement de 3 500m2 sur le site des Avenières. « Il sera consacré aux nouveaux procédés et aux technologies de mise en œuvre hors autoclave pour soutenir les innovations des composites de haute performance et poursuivre l’intégration des matériaux composites dans les structures aéronautiques », souligne Hexcel dans un communiqué.

Crédit photo : Hexcel

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !