Hexpol TPE renforce son offre dans le médical
vendredi 20 novembre 2015, par Alexandre Couto
Elasto Sweden, filiale suédoise du groupe allemand Hexpol TPE, a annoncé le 12 novembre, la mise en activité d’une nouvelle ligne dédiée aux matières à usages médicaux ainsi que l’agrandissement de son centre technique suédois. La capacité totale de l’installation n’a pas été divulgué par la société. Les élastomères thermoplastiques (TPE) du groupe, destinés au secteur de la santé, sont commercialisés sous la marque Mediprene TPE. "Ils représentent une alternative sérieuse aux compounds à base de PVC", souligne Elasto Sweden dans un communiqué. Les TPE Mediprene peuvent être stérilisés par la plupart des méthodes couramment employées : rayons gamma, oxyde d’éthylène et la vapeur. Les applications typiques sont les tubulures médicales, les systèmes intra-veineux, les cathéters, les équipements respiratoires, les embouts de piston de seringue et les éléments destinés aux soins des blessures.
Le nouveau centre de R&D, situé à Åmål en Suède, a été mis en place pour "fournir un support client rapide et réactif". Les équipes de chimistes et d’ingénieurs en polymères peuvent ainsi appliquer toute une batterie de tests et d’analyses lors du développement de compounds TPE évolutifs, spécialement adaptés aux clients. Une nouvelle ligne pilote a été reproduite dans ce Centre. Le groupe a, par ailleurs, investit dans de nouveaux équipements d’analyses utilisant les techniques comme la FTIR (spectroscopie infrarouge), la DSC (Calorimétrie) et la TGA (thermogravimétrie).
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment aborder sa transformation numérique
Pour asseoir leur positionnement et leur part de marché, les industriels doivent orchestrer leur transformation numérique, depuis l’investissement matériel jusqu’à l’exploitation des données. Le tout est de bien se préparer pour amorcer ce changement profond en douceur…
- Un tour de France de la cobotique
- Composites : gagner le round de la productivité
- Le CNE préfère le terme "biosourcé"
- Composites : vers des antennes nouvelle génération
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Hexpol TPE renforce son offre dans le médical" par e-mail :