Envoyez l'article par e-mail :

Hilton bannit les pailles en plastique

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 24 mai 2018, par Arnaud Jadoul

Le groupe hôtelier retirera aussi les bouteilles d’eau en plastique des réunions dans la région EMEA d’ici à la fin de l’année.

Le groupe hôtelier Hilton veut réduire de moitié son empreinte environnementale et doubler ses investissements en matière d’impact social d’ici à 2030. Dans ce cadre, il vient de décider de retirer les pailles en plastique des établissements qu’il gère d’ici à la fin de 2018. Ce sont 5 millions de pailles qui seront ainsi bannies. En outre, il cesse de mettre à disposition des bouteilles d’eau en plastique dans les réunions et événements organisés dans ses hôtels de la région Europe – Moyen-Orient – Afrique (EMEA). Soit 20 millions d’unités par an. Pour les pailles, Hilton proposera une alternative papier ou biodégradable « à la demande ». « En tant que leader mondial de l’hôtellerie et de la restauration, nous avons l’énorme responsabilité de protéger nos ressources naturelles et de soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons. (…) Étendre l’interdiction des pailles en plastique au portefeuille que nous gérons est un pas important qui va dans la bonne direction, et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie pour les années à venir », déclare Simon Vincent, président de Hilton pour la région EMEA. Ces objectifs font partie de la stratégie de responsabilité d’entreprise « Travel with Purpose » de Hilton, qui vise à promouvoir le programme de développement durable des Nations unies pour 2030.

Hilton possède un portefeuille de quatorze marques comprenant plus de 5 300 établissements et près de 863 000 chambres dans 106 pays.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !