Impression 3D : Airbus s’équipe chez Ultimaker
mardi 19 février 2019, par Romain Lambic
Airbus alimente ses usines européennes avec les solutions d’impression 3D d’Ultimaker, pour fabriquer différentes pièces en matériaux composites.

Le constructeur aéronautique français Airbus a choisi Ultimaker pour doter ses sites européens d’une solution complète de fabrication additive. En effet, le groupe va s’équiper d’imprimantes 3D de la gamme S5 et du logiciel Ultimaker Cura. Airbus se fournira également en matériaux de fabrication additive auprès d’Ultimaker. Avec cette solution complète, le géant de l’aéronautique prévoit notamment de fabriquer des outils, des gabarits, des fixations, ainsi que des pièces au design allégé, avec des matériaux composites. « Ultimaker a été choisie par Airbus pour sa simplicité d’utilisation, la fiabilité de ses résultats et sa technologie ouverte, qui répondent aux exigences de l’industrie aérospatiale pour les applications imprimées en 3D », souligne Ultimaker dans un communiqué.
L’objectif d’Airbus en s’équipant chez Ultimaker est d’obtenir des résultats d’impression uniformes et haut de gamme. « L’industrie aérospatiale détient des règles strictes en matière de sécurité et de certifications qui peuvent compliquer les processus de fabrication et de modélisation pour les ingénieurs », explique Jos Burger, Pdg d’Ultimaker. Il indique également qu’Airbus peut « compter sur le soutien total de nos équipes commerciales dédiées et de notre réseau international de partenaires ». Ultimaker souligne que le marché mondial de l’impression 3D pour l’industrie aérospatiale devrait atteindre, selon un rapport de Frost & Sullivan, 535,1 millions de dollars d’ici à 2024.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Impression 3D : Airbus s’équipe chez Ultimaker" par e-mail :