Impression 3D : BASF fait l’acquisition de Sculpteo
mercredi 20 novembre 2019, par Bakhta JOMNI
En investissant dans un spécialiste de l’impression 3D, l’entreprise allemande permet à ses nouveaux produits polymères d’être plus aisément distribués sur le marché.
Le 14 novembre dernier, un accord a été signé entre Sculpteo, fournisseur français de services d’impression 3D en ligne et BASF 3D Printing Solutions, une filiale de BASF New Business. Il entrera en vigueur dans les prochaines semaines après approbation des autorités compétentes et permet au groupe BASF de renforcer sa position dans le secteur de la fabrication additive. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
« Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons fournir à nos clients et à nos partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions d’impression 3D innovantes. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme de services étendue », a déclaré Dietmar Bender, directeur général des solutions d’impression 3D chez BASF. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie éprouvée pour la production industrielle en série », a-t-il ajouté. Clément Moreau, Pdg et cofondateur de Sculpteo restera aux manettes. Sculpteo Design Studio et les experts techniques de BASF collaboreront afin de pouvoir aider les clients dans leurs projets d’impression 3D, de la phase de planification à la dernière partie imprimée.
Crée en 2009, la PME implantée à Villejuif (Val-de-Marne) et à San Francisco (Etats-Unis) compte une soixantaine de salariés.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Impression 3D : BASF fait l’acquisition de Sculpteo" par e-mail :