Envoyez l'article par e-mail :

Impression 3D : Michelin et Fives créent une société commune

vendredi 11 septembre 2015, par Alexandre Couto

Le fabricant de pneumatiques Michelin et le spécialiste de l’ingénierie Fives viennent de créer une entreprise commune, Fives Michelin Additive Solutions. Objectif de cette co-société : booster la création d’imprimantes 3D de pièces métalliques.

Les deux groupes français, qui possèdent chacun la moitié des parts de la nouvelle entreprise, vont injecter pas moins de 25 millions d’euros sur les trois prochaines années, avec à la clé l’emploi de 20 salariés sur cette même période. L’unité de production, qui sera implantée près du siège historique de Michelin à Clermont-Ferrand, va industrialiser cette technologie avant de la vendre auprès différents secteurs du transport (automobile, aéronautique) et de la santé.

« L’objectif est de s’appuyer sur la complémentarité des expertises des deux groupes pour devenir un leader mondial sur ce segment innovant de solutions industrielles de grande production », expliquent les deux groupes français dans un communiqué commun. En effet, les deux entreprises maîtrisent déjà la création d’outils additifs. Michelin a créé sa propre imprimante 3D métallique pour concevoir des moules pour ses pneus, tandis que Fives fabrique des machines d’ajout de matière à des pièces existantes.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !