Impression 3D : Michelin et Fives créent une société commune
vendredi 11 septembre 2015, par Alexandre Couto
Le fabricant de pneumatiques Michelin et le spécialiste de l’ingénierie Fives viennent de créer une entreprise commune, Fives Michelin Additive Solutions. Objectif de cette co-société : booster la création d’imprimantes 3D de pièces métalliques.
Les deux groupes français, qui possèdent chacun la moitié des parts de la nouvelle entreprise, vont injecter pas moins de 25 millions d’euros sur les trois prochaines années, avec à la clé l’emploi de 20 salariés sur cette même période. L’unité de production, qui sera implantée près du siège historique de Michelin à Clermont-Ferrand, va industrialiser cette technologie avant de la vendre auprès différents secteurs du transport (automobile, aéronautique) et de la santé.
« L’objectif est de s’appuyer sur la complémentarité des expertises des deux groupes pour devenir un leader mondial sur ce segment innovant de solutions industrielles de grande production », expliquent les deux groupes français dans un communiqué commun. En effet, les deux entreprises maîtrisent déjà la création d’outils additifs. Michelin a créé sa propre imprimante 3D métallique pour concevoir des moules pour ses pneus, tandis que Fives fabrique des machines d’ajout de matière à des pièces existantes.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Impression 3D : Michelin et Fives créent une société commune" par e-mail :