Imprimer de grandes pièces en 3D
vendredi 7 décembre 2018, par Fabian Tubiana

Zéro D Extrusion est en cours de dépôt d’un brevet commun avec l’IMT Lille-Douai pour un système de dépose innovant utilisé dans le cadre du projet Lascala (Large scale plastics & composites 3D printing) sur lequel les Cahiers techniques de Plastiques et Caoutchoucs Magazine reviendront prochainement. Ce système se compose de deux micro-extrudeuses de dimensions différentes associées à un outillage de dépose.
« L’extrusion ou la co-extrusion se fait parallèlement au plan de dépose, ce qui permet une plus grande liberté de formes, prismatiques par exemple. Le dispositif est en outre fixé sur une broche tournante pour lui conférer un rayon de courbure », précise Yannick Dorez, gérant de la TPE. Un outillage permet par ailleurs l’ajout de fibres longues afin d’amener de la rigidité pour d’éventuelles applications industrielles.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Imprimer de grandes pièces en 3D" par e-mail :