Envoyez l'article par e-mail :

Injection : Landeau présente les dernières nouveautés de Chen Hsong

jeudi 4 avril 2019, par Romain Lambic

Le groupe Landeau est le distributeur en France et au Maghreb des presses à injecter de Chen Hsong.

À l’occasion de journées techniques organisées du 2 au 5 avril à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), Landeau met en avant, dans son showroom de 2 500 m2, les dernières machines de Chen Hsong, fournisseur originaire de Hong-Kong. Au total, 16 presses à injecter hydrauliques allant de 60 à 560 tonnes de force de fermeture ont été présentées, dont trois en action, ainsi que plusieurs périphériques et robots de la marque Shini. Landeau vend des presses allant jusqu’à 2 600 tonnes.

« Les presses à injecter de Chen Hsong sont équipées d’un système de servomoteur innovant, qui optimise leurs performances, leur précision et leur maintenance, tout en réduisant leur bruit. Ce servomoteur permet à ces presses d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie », détaille Jean-Philippe Prié, responsable commercial de la division Presse à injecter chez Landeau. Les presses répondent aux normes européennes et sont équipées de composants fabriqués sur le Vieux continent. Les vannes hydrauliques sont produites par Bosch Rexroth ou Vickers, les pompes hydrauliques par Eckerle, les règles linéaires par Gefran ou Novotechnik et les composants électriques par Schneider, Siemens, Télémécanique et PILZ. Les machines sont commandées par le biais d’un panneau ergonomique mis au point par le français B&R. Enfin, les presses sont adaptées aux standards Euromap. « L’une des principales évolutions de ces machines est leur interconnectivité. Elles peuvent être reliées en réseau, ce qui permet de les piloter et de les contrôler à distance », ajouter Dider Lebreton, responsable de la division Presse à injecter de Landeau.

Le groupe assure la livraison et l’installation des presses, ainsi que la formation des opérateurs. « Depuis la signature du partenariat avec Chen Hsong en 2002, plus de 250 presses ont été mise en service chez plus de 40 clients en France et au Maghreb », précise Jean-Philippe Prié. Landeau propose des financements pour l’achat ou la location de ces équipements pour les PME/ETI ne parvenant pas à en obtenir. L’entreprise familiale, fondée en 1977 par Jacques Landeau, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 26,5 millions d’euros. Le groupe gère également une activité Machine-outil à destination des moulistes, ainsi qu’une activité de distribution de presses plieuses ou de machines de découpe avec sa filiale Ermo.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !