Envoyez l'article par e-mail :

Iris Ohyama inaugure son usine de Lieusaint

mercredi 19 juin 2019, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

L’usine Iris Ohyama de Lieusaint, opérationnelle depuis mai 2019, produit des caisses de rangement et des produits d’équipement à destination du marché européen.

C’est en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Économie et des Finances qu’Iris Ohyama a inauguré, le 13 juin, un nouveau site de production et de distribution à Lieusaint (Seine-et-Marne). Cette usine de 65 000 m2 a nécessité un investissement de 60 millions d’euros. L’inauguration s’est tenue en présence d’Akihiro Ohyama, président du groupe, de Kentaro Ohyama, président du Conseil d’administration et d’Yasushi Ohyama, directeur général de la filiale française. « La production a démarré durant la semaine du 10 juin. Iris Ohyama prévoit un passage en 3x8 à partir du 8 juillet et les premières machines seront progressivement mises en fonction d’ici à septembre », détaille-t-on au sein du groupe. Iris Ohyama, qui a déjà recruté des chefs d’équipes et des opérateurs, prévoit de renforcer ses effectifs une fois la production complètement opérationnelle (régleurs, opérateurs de maintenance ou encore commerciaux). L’usine peut accueillir jusqu’à 150 salariés.

Jusqu’à 120 presses à injecter

Ce site produit des caisses de rangement en polypropylène et des équipements pour la maison destinés aux marchés français et européen. « Le site se compose d’un hall de 20 000 m2, pouvant accueillir jusqu’à 120 presses à injecter, et un entrepôt de 37 000 m2, qui permettra le stockage des produits fabriqués sur place, mais également des produits fabriqués par d’autres usines du groupe afin de les distribuer en Europe. 3 000 m2 seront dédiés aux fonctions administratives et commerciales », détaille un communiqué d’Iris Ohyama. Le site de Sénart est également le siège social de l’entreprise en France, il est stratégique pour le développement du groupe en Europe. Objectifs de l’entreprise nipponne avec cette implantation : réduire ses délais de livraison et multiplier par quatre sa production, notamment à destination de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Il s’agit de la deuxième unité construite par l’entreprise familiale en Europe, présente à Tilburg (Pays-Bas) depuis 1998. Iris Ohyama a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et emploie 12 600 salariés à travers le monde, dans 31 centres de production et de distribution situés en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !