Envoyez l'article par e-mail :

JEC World  : au rendez-vous des composites

lundi 11 mars 2019, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le salon JEC World, organisé à Paris du 12 au 14  mars  2019, est l’un des événements internationaux incontournables pour l’industrie des composites.

Le salon JEC World 2019 ouvre ses portes ! Pour cette nouvelle édition, organisée du 12 au 14  mars au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte, le groupe JEC n’attend pas moins de 42 000 visiteurs (contre 40 000 en 2018). «  Avec des solutions de fabrication uniques et des opportunités de business, JEC World est un lieu d’échanges de créativité, de vision et d’action  », souligne-t-on chez JEC à propos de cet événement.

L’environnement, le développement durable, les industries intelligentes et la mobilité seront les sujets clés abordés au cours de ces trois jours. Plusieurs conférences techniques seront organisées autour de l’aéronautique, de l’automobile (véhicules hybrides, électriques, etc.), du bâtiment, de la fabrication additive et des sports et loisirs. Pour la troisième fois, le salon accueillera le concours Start-up Booster, dont l’objectif est d’accompagner de jeunes entreprises innovantes de l’industrie des composites. Objectif  : permettre aux entreprises «  de trouver et d’évaluer les innovations ayant un impact potentiel pour leur industrie, en complément des projets dans lesquels elles sont déjà engagées  », explique-t-on chez JEC. Les Innovation Awards récompenseront les meilleurs projets collaboratifs entre entreprises et centres de R&D. Ces 15 dernières années, 177 entreprises et 433 partenaires ont été récompensés, apportant leurs innovations à plus de 1 800 entreprises dans le monde. Enfin, étudiants et chercheurs présenteront leurs travaux dans le cadre du Composites Challenge. La meilleure présentation sera récompensée.

Quatre «  planètes  » mettront en lumière des innovations dans les domaines suivants  : « Aero & Space », « Auto & Transport », « Construction & Energy », « Sports & Lifestyle ». Le recyclage et le biosourcé seront des thèmes traités transversalement dans chaque secteur. «  Dans ces planètes, les équipementiers et les fournisseurs pourront découvrir les meilleures applications en composite pour leur marché. Dans l’éventail des produits finis présentés dans ces planètes, les visiteurs pourront explorer les solutions proposées par l’industrie composite selon leurs besoins  », souligne un communiqué du groupe JEC.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !