Envoyez l'article par e-mail :

JEC World : bienvenue sur la planète composite

jeudi 1er mars 2018, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le salon JEC World, organisé à Paris du 6 au 8 mars 2018, est l’un des rendez-vous internationaux incontournables pour l’industrie des composites.

Après le succès revendiqué du salon JEC Asia, délocalisé à Séoul en Corée du Sud pour sa dixième édition et qui a accueilli plus de 6 000 visiteurs, le groupe JEC prépare d’ores et déjà son événement phare annuel. JEC World se tiendra du 6 au 8 mars 2018 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’événement devrait rassembler plus de 1 300 exposants. 
Début 2017, 40 000 visiteurs s’étaient pressés dans les couloirs du salon. Les organisateurs espèrent voir croître ce chiffre de 10 %. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur la créativité et l’innovation pour répondre aux enjeux de demain. «  La ligne directrice du salon sera  Make it real  pour démontrer tout ce qui est possible de faire avec les composites, explique Anne-
Manuèle Hébert, directrice de JEC World. Nous allons mettre en avant de nombreuses innovations notamment développées par des jeunes pousses. Ces dernières sont d’ailleurs invitées à participer au concours Start-up Booster, pour présenter des solutions en termes de procédés ou de produits qui peuvent avoir un impact sur l’industrie de demain ou notre vie quotidienne.  » Le salon mettra également l’innovation collaborative à l’honneur au travers de projets collectifs qui seront récompensés à l’occasion des Innovation Awards. Les étudiants chercheurs et doctorants auront également l’occasion de s’exprimer en présentant aux industriels, en quelques minutes, leurs travaux dans le cadre de l’événement Composites Challenge. «  L’objectif de ces différents événements organisés au sein même du salon est de faire venir de nouvelles générations créatives et de les associer aux acteurs déjà présents. Cette synergie doit permettre d’accélérer la dynamique du marché des composites  », projette Anne-Manuèle 
Hébert. Quatre «  planètes  », réparties sur le salon, rassembleront les exposants autour de l’automobile, de l’aéronautique, de la construction et de projets futuristes tangibles. Les conférences techniques s’intéresseront aux énergies renouvelables, à l’automobile, à l’aérospatiale, aux biocomposites, à la construction et aux transports terrestres.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !