Envoyez l'article par e-mail :

Javier Constante remplace Daniele Ferrari à la tête de PlasticsEurope

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 22 novembre 2018, par Fabian Tubiana

L’association européenne des producteurs de plastiques PlasticsEurope a élu son nouveau président. Il s’agit de Javier Constante, vice-président Commercial EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) de Dow Europe, pour les activités emballage et plastiques de spécialités. Vice-président depuis 2015, le dirigeant, par ailleurs membre du World Plastics Council depuis la même année, remplace Daniele Ferrari. Le Pdg de Versalis (Eni) a en effet été élu fin octobre à la présidence du Conseil européen pour l’industrie chimique (Cefic).

Après des études d’ingénieur à La Plata, en Argentine, Javier Constante, rejoint Dow en 1989 à Buenos Aires. Il prend ses fonctions actuelles au sein du groupe, en 2011. « Je suis heureux d’accéder à cette présidence à un moment particulièrement stratégique pour notre secteur. Tout challenge est source de nouvelles opportunités, et je mettrai toute mon énergie au service de nos engagements afin d’atteindre le plus haut taux possible de réutilisation, de recyclage et/ou de valorisation pour tous les emballages plastique », déclare Javier Constante dans un communiqué de l’association.

Michael Zobel, directeur général de la division Matériaux de hautes performances chez Lanxess et Tim Stedman, senior vice-président de Trinseo, sont nommés vice-présidents, tandis que Tom Crotty, directeur des Affaires institutionnelles et de la Communication du groupe Ineos, demeure vice-président et trésorier.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !