Envoyez l'article par e-mail :

Joël Viry prend la présidence de Plastipolis

jeudi 16 juillet 2020, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Le président de PRP Création succède à Emmanuelle Bouvier à la tête du pôle de compétitivité.

Président de PRP Création, Joël Viry a été élu le 15 juillet président du pôle de compétitivité Plastipolis. Il succède à Emmanuelle Bouvier, en poste depuis 2017, et qui n’a pas souhaité prétendre à un nouveau mandat suite au suspens de la fusion avec Elastopôle intervenu fin juin.

« Le travail d’Emmanuelle Bouvier (…) a été remarquable et salué par tous. Il a permis de renforcer la reconnaissance du pôle par les industriels et l’ensemble de ses partenaires académiques et institutionnels et, en particulier, d’être reconnu en 2019 parmi les 48 pôles de compétitivité d’envergure nationale et européenne », souligne le nouveau président par communiqué.

Un bureau exécutif renouvelé sera prochainement validé. En attendant, ce sont dix nouveaux industriels (Grosfillex, Francia Olliet, Toray Films Europe, Schneider Electric, Dalloz Créations, Pylote, Axens, Pernoud, Elixance et donc PRP Création) qui rejoignent la gouvernance du pôle pour couvrir tous les métiers de la plasturgie et des composites et apporter leur expertise. « Il est très important pour accélérer l’innovation de développer des croisements entre les différentes technologies et secteurs applicatifs, ce qui est particulièrement le cas dans le secteur des composites », indique ainsi Bénédicte Durand, directrice générale de Mecelec.

Ces renforts s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du pôle en matière d’économie circulaire et d’industrie du futur ainsi que dans la perspective de l’aboutissement du projet de fusion.

Joël Viry et la nouvelle gouvernance se sont en effet engagés à poursuivre les discussions engagées avec Élastopole et les partenaires publics du pôle, en particulier les régions et collectivités, pour mettre en œuvre ce projet de création d’un pôle de référence européen consacré aux caoutchoucs, plastiques et composites.

Né en 2005, Plastipolis compte aujourd’hui plus de 400 adhérents dont 250 entreprises, 95 centres de R&D et formation ainsi que 60 institutionnels et partenaires. Le pôle a financé depuis sa création 175 projets pour 450 millions d’euros d’investissement.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie