Envoyez l'article par e-mail :

Journée Achats matières : la quatrième édition organisée à Lille

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 6 décembre 2018, par Romain Lambic

La Fédération de la plasturgie et des composites organisera à Lille, le 22 janvier, sa 4e journée Achats matières plastiques. Les participants à cette journée s’intéresseront dans un premier temps aux tendances et aux défis du secteur et à l’évolution du marché. Ce sera l’occasion de faire un point sur les actions de la Commission Matières Plastiques de l’organisation professionnelle, ainsi que des impacts sur les approvisionnements du niveau historiquement bas du Rhin, qui rend la circulation fluviale difficile, voire impossible par endroits, et de la pénurie de chauffeurs routiers, accentuée par les reports modaux sur la route.

Dans un deuxième temps, les industriels échangeront sur la place que doivent occuper les achats de matières plastiques dans l’économie circulaire : état des lieux de la Frec avec un représentant de Bercy, plan d’action de la Fédération, impacts de la nouvelle politique de la Chine en matière d’importation de déchets…

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !