Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Billion injecte de gros tonnages

vendredi 20 septembre 2019, par Romain Lambic

À l’occasion du salon K 2019, Billion présente trois nouvelles presses à injecter. Le constructeur français met en avant sa nouvelle génération de presses tout électrique, avec deux Select2 en démonstration. Grâce à des caractéristiques mécaniques et un entraînement du système de fermeture optimisé, ces nouvelles machines peuvent accueillir des moules lourds et encombrants. Elles peuvent également produire à cadence élevée.

Billion propose des presses allant de 175 à 400 tonnes de force de fermeture, pour les secteurs de l’emballage, de la cosmétique et du médical. Le constructeur présente sur son stand une presse de 300 tonnes et deux presses de 200 tonnes. Il dévoile également sa nouvelle presse à injecter verticale Vertis, avec une machine de 100 tonnes en démonstration.

Dotée d’un plateau tournant et équipée de moteurs électriques associés à un pilotage hydraulique, cette machine est précise, rapide et consomme peu d’énergie, selon Billion. Elle a été conçue avec une fermeture en col-de-cygne sans colonnes, pour permettre à l’opérateur d’accéder en toute sécurité à la zone du moule. Vertis est pilotée par l’automatisme de commande Dixit. Cette presse permet notamment de surmouler des inserts dans un environnement robotisé.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !