K 2019 : Billion injecte de gros tonnages
vendredi 20 septembre 2019, par Romain Lambic

À l’occasion du salon K 2019, Billion présente trois nouvelles presses à injecter. Le constructeur français met en avant sa nouvelle génération de presses tout électrique, avec deux Select2 en démonstration. Grâce à des caractéristiques mécaniques et un entraînement du système de fermeture optimisé, ces nouvelles machines peuvent accueillir des moules lourds et encombrants. Elles peuvent également produire à cadence élevée.
Billion propose des presses allant de 175 à 400 tonnes de force de fermeture, pour les secteurs de l’emballage, de la cosmétique et du médical. Le constructeur présente sur son stand une presse de 300 tonnes et deux presses de 200 tonnes. Il dévoile également sa nouvelle presse à injecter verticale Vertis, avec une machine de 100 tonnes en démonstration.
Dotée d’un plateau tournant et équipée de moteurs électriques associés à un pilotage hydraulique, cette machine est précise, rapide et consomme peu d’énergie, selon Billion. Elle a été conçue avec une fermeture en col-de-cygne sans colonnes, pour permettre à l’opérateur d’accéder en toute sécurité à la zone du moule. Vertis est pilotée par l’automatisme de commande Dixit. Cette presse permet notamment de surmouler des inserts dans un environnement robotisé.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le FIP au cœur de la plasturgie
Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Global Industrie reprogrammé en septembre
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "K 2019 : Billion injecte de gros tonnages" par e-mail :